Le statut juridique des ouvrages hydrauliques
Anthony Neaux

Le statut juridique des ouvrages hydrauliques

5

Le statut juridique des ouvrages hydrauliques - Le statut juridique des ouvrages hydrauliques par Anthony Neaux a été vendu pour EUR 49,00 chaque copie. Le livre publié par Univ Européenne. Il contient 140 le nombre de pages. Inscrivez-vous maintenant pour accéder à des milliers de livres disponibles en téléchargement gratuit. L’inscription était gratuite.

Juriste auprès de l'Agence de l'Eau Seine Normandie, c'est lors de son stage de Master 2 de droit au sein de l'Etablissement Public Territorial de Bassin "Sèvre Nantaise" et du Syndicat Mixte de la Vallée du Thouet qu'Anthony NEAUX a étudié le statut juridique des ouvrages hydrauliques. Les résultats de cette étude sont présentés dans ce mémoire rédigé en 2008 et actualisé en 2011 afin d'y intégrer les modifications issues de la loi dite "Grenelle 2" du 12 juillet 2010, et de l'ordonnance du 9 mai 2011 portant codification de la partie législative du code de l'énergie. L'atteinte du bon état des masses d'eau en 2015 conformément à la directive cadre sur l'eau de 2000 nécessite de rétablir la continuité écologique. A cette fin, l'aménagement des ouvrages hydrauliques rend indispensable la maitrise du droit y afférent pour les multiples intervenants publics et privés du secteur. Anthony NEAUX intervient lors de différents colloques et formations (Assemblée Générale de l'Association Française des Etablissements Publics Territoriaux de Bassins, formation du réseau Idéal Connaissances, ...) afin de partager le résultat de ses recherches.


Anthony Neaux est né à Parthenay dans les Deux-Sèvres en 1985. Après avoir obtenu une licence en droit public et un master 1 en droit de l'activité publique à la faculté de droit de Poitiers en 2006 et 2007, c'est pour l'obtention de son master 2 droit qu'il a étudié le statut juridique des ouvrages hydrauliques en 2008.

Le statut juridique des ouvrages hydrauliques, Le statut juridique des ouvrages hydrauliques PDF, Le statut juridique des ouvrages hydrauliques EPUB, Le statut juridique des ouvrages hydrauliques AudioBook