Marcel Proust - Oeuvres Complètes (33) (French Edition)
Marcel Proust

Marcel Proust - Oeuvres Complètes (33) (French Edition)

5

Marcel Proust - Oeuvres Complètes (33) (French Edition) - Marcel Proust - Oeuvres Complètes (33) (French Edition) par Marcel Proust a été vendu pour £1.99 chaque copie. Le livre publié par lci-eBooks. Il contient 4386 le nombre de pages. Inscrivez-vous maintenant pour accéder à des milliers de livres disponibles en téléchargement gratuit. L’inscription était gratuite.

Ce volume 33 contient es Oeuvres Complètes de Marcel Proust

Marcel Proust, né à Paris XVIe (quartier d'Auteuil, 96 rue La Fontaine, devenue avenue Mozart) le 10 juillet 1871 et mort à Paris le 18 novembre 1922, est un écrivain français, dont l'œuvre principale est une suite romanesque intitulée À la recherche du temps perdu, publiée de 1913 à 1927. L’œuvre romanesque de Marcel Proust est une réflexion majeure sur le temps et la mémoire affective comme sur les fonctions de l'art qui doit proposer ses propres mondes, mais c'est aussi une réflexion sur l’amour et la jalousie, avec un sentiment de l'échec et du vide de l'existence qui colore en gris la vision proustienne où l'homosexualité tient une place importante. La Recherche constitue également une vaste comédie humaine de plus de deux cents acteurs. Proust recrée des lieux révélateurs, qu'il s'agisse des lieux de l'enfance dans la maison de Tante Léonie à Combray ou des salons parisiens qui opposent les milieux aristocratiques et bourgeois, ces mondes étant traités parfois avec une plume acide par un auteur à la fois fasciné et ironique. Ce théâtre social est animé par des personnages très divers dont Marcel Proust ne cache pas les traits comiques : ces figures sont souvent inspirées par des personnes réelles ce qui fait de À la recherche du temps perdu un roman à clés et le tableau d'une époque. La marque de Proust est aussi dans son style dont on remarque les phrases souvent longues, qui suivent la spirale de la création en train de se faire, cherchant à atteindre une totalité de la réalité qui échappe toujours. (Wikip.)

Les lci-eBooks sont des compilations d’œuvres appartenant au domaine public. Les textes d’un même auteur sont regroupés dans un volume numérique à la mise en page soignée, pour la plus grande commodité du lecteur. On trouvera la liste complète des volumes sur le site lci-eBooks.

Version 2.0. 27/03/2015. - Ajout : Chroniques.
On consultera les instructions pour mettre à jour ce volume sur le site lci-eBooks, rubrique "Mettre à jour les livres"

CONTENU DE CET OUVRAGE :

À LA RECHERCHE DU TEMPS PERDU
Du côté de chez Swann (1913)
À l’ombre des jeunes filles en fleurs (1919)
Le Côté de Guermantes (1921-1922)
Sodome et Gomorrhe (1922-1923)
La Prisonnière (posthume, 1925)
Albertine disparue (posthume, 1927) (titre original : La Fugitive)
Le Temps retrouvé (posthume, 1927)

DIVERS
Les Plaisirs et les Jours (1896)
Pastiches et Mélanges, 1919 (Édition de 1921)
Chroniques (1927)
Lettres
Contre...

Marcel Proust - Oeuvres Complètes (33) (French Edition), Marcel Proust - Oeuvres Complètes (33) (French Edition) PDF, Marcel Proust - Oeuvres Complètes (33) (French Edition) EPUB, Marcel Proust - Oeuvres Complètes (33) (French Edition) AudioBook