Traité Elémentaire de la peinture (Annoté): L'Art de la Peinture, livre écrit par Léonard de Vinci, peintre florentin et homme d'esprit universel (French Edition)
Léonard De Vinci

Traité Elémentaire de la peinture (Annoté): L'Art de la Peinture, livre écrit par Léonard de Vinci, peintre florentin et homme d'esprit universel (French Edition)

5

Traité Elémentaire de la peinture (Annoté): L'Art de la Peinture, livre écrit par Léonard de Vinci, peintre florentin et homme d'esprit universel (French Edition) - Traité Elémentaire de la peinture (Annoté): L'Art de la Peinture, livre écrit par Léonard de Vinci, peintre florentin et homme d'esprit universel (French Edition) par Léonard De Vinci a été vendu pour £0.99 chaque copie. Il contient 232 le nombre de pages. Inscrivez-vous maintenant pour accéder à des milliers de livres disponibles en téléchargement gratuit. L’inscription était gratuite.

Extrait :
La perspective est la première chose qu’un jeune Peintre doit apprendre pour savoir mettre chaque chose à sa place, et pour lui donner la juste mesure qu’elle doit avoir dans le lieu où elle est : ensuite il choisira un bon maître qui lui fasse connoître les beaux contours des figures, et de qui il puisse prendre une bonne manière de dessiner. Après cela il verra le naturel, pour se confirmer par des exemples sensibles dans tout ce que les leçons qu’on lui aura données et les études qu’il aura faites, lui auront appris : enfin il emploiera quelque temps à considérer les ouvrages des grands maîtres et à les imiter, afin d’acquérir la
pratique de peindre et d’exécuter avec succès tout ce qu’il entreprendra...

Léonard de Vinci, né à Vinci le 15 avril 1452 et mort à Amboise le 2 mai 1519, est un peintre florentin et un homme d'esprit universel, à la fois artiste, organisateur de spectacles et de fêtes, scientifique, ingénieur, inventeur, anatomiste, peintre, sculpteur, architecte, urbaniste, botaniste, musicien, poète, philosophe et écrivain.

Après son enfance à Vinci, Léonard est élève auprès du célèbre peintre et sculpteur florentin Andrea del Verrocchio. Ses premiers travaux importants sont réalisés au service du duc Ludovic Sforza à Milan. Il œuvre ensuite à Rome, Bologne et Venise et passe les dernières années de sa vie en France, à l'invitation du roi François Ier.

Traité Elémentaire de la peinture (Annoté): L'Art de la Peinture, livre écrit par Léonard de Vinci, peintre florentin et homme d'esprit universel (French Edition), Traité Elémentaire de la peinture (Annoté): L'Art de la Peinture, livre écrit par Léonard de Vinci, peintre florentin et homme d'esprit universel (French Edition) PDF, Traité Elémentaire de la peinture (Annoté): L'Art de la Peinture, livre écrit par Léonard de Vinci, peintre florentin et homme d'esprit universel (French Edition) EPUB, Traité Elémentaire de la peinture (Annoté): L'Art de la Peinture, livre écrit par Léonard de Vinci, peintre florentin et homme d'esprit universel (French Edition) AudioBook