Une famille au pays de l'Angkar
Phandarasar Thouch Fenies

Une famille au pays de l'Angkar

5

Une famille au pays de l'Angkar - Une famille au pays de l'Angkar par Phandarasar Thouch Fenies a été vendu pour £12.15 chaque copie. Inscrivez-vous maintenant pour accéder à des milliers de livres disponibles en téléchargement gratuit. L’inscription était gratuite.

En 1970 le Cambodge connaît la guerre civile, et en 1972 les tirs de roquettes s’intensifient sur la ville de Phnom-Penh. C’est presque avec soulagement que la population voit l’Angkar, le parti révolutionnaire du peuple khmer, prendre le pouvoir, espérant ainsi la fin des souffrances dues à la guerre civile. Mais le 17 avril 1975 les Khmers rouges déportent des centaines de milliers de personnes de Phnom-Penh dans des villages reculés de la campagne cambodgienne. Le monde entier ignorait à l’époque qu’un des plus effroyables génocides du XXe siècle allait se produire au cours duquel plus de deux millions de personnes allaient perdre la vie. Une famille au pays de l’Angkar est le témoignage bouleversant de l’auteure sur cette période, sa vie de déportée dans les camps où elle perd la plupart des membres de sa famille, sa fuite en Thaïlande pour sauver son fils et sa sœur. C’est aussi le récit de son témoignage au procès de 2014 où les principaux responsables Khmers rouges encore vivants ont été jugés et condamnés.


Phandarasar THOUCH FENIES est née en 1946 à Phnom Penh. Après avoir commencé une carrière dans plusieurs entreprises cambodgiennes, elle et sa famille sont déportées et subissent les pires souffrances lors du génocide. Par son courage et sa volonté de vivre, elle réussit à s’enfuir. Elle émigre en France en 1979 où elle vit depuis après avoir obtenu la nationalité française.

Une famille au pays de l'Angkar, Une famille au pays de l'Angkar PDF, Une famille au pays de l'Angkar EPUB, Une famille au pays de l'Angkar AudioBook